Les 3 aliments clés de la cuisine Ayurvédique
- Elisabetta La Commare
- 14 janv. 2021
- 1 min de lecture

Les trois aliments phares à adopter dans une alimentation ayurvédique.
Le Ghee
Cette pâte jaunâtre est utilisée pour la cuisson comme alternative au beurre où l’on a retiré l’eau, le lactose et les protéines. Ce beurre clarifié n’est pas encore très répandu en Europe, et pourtant il comporte pas mal d’avantages. En effet, il ne s’oxyde pas et ne noircit pas pendant la cuisson. Il s’utilise également comme baume à lèvre, crème anti-brûlure ou simplement comme crème hydratante. Alors, n’attendez plus et foncez pour ce beurre sain aux multi-usages !
Le Chapati
Le Chapati est le pain traditionnel indien. C’est une fine galette en farine de blé complète qui est cuite dans une grande poêle en fonte. On déguste le Chapati roulé comme un cornet que l’on peut tremper dans différentes préparations. On peut également le badigeonner de ghee et il peut s’utiliser à l’apéro pour tremper dans un humus ou dans un caviar d’aubergine.
Le gingembre
Dans la cuisine ayurvédique, parfumer ses mets d’épices est une règle d’or. Le gingembre, par exemple, en fait partie intégrante. À rajouter dans le ghee au début de la cuisson, il va libérer toutes ses saveurs et permettra de limiter le sel dans les préparations. De plus, il facilitera la digestion.
Commentaires